les assurances de prêt la déléguation d'assurance

les assurances de prêt la déléguation d'assurance

Retour Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, l'organisme de prêt vous demande une assurance couvrant les emprunteurs en cas de décès, de perte totale et irreversible d'autonomie. bien souvent la banque vous propose et parfois même vous impose leur propre contrat. Ce contrat est dans l'immense majorité des cas un contrat collectif, avec tous les inconvénients que cela entraine, qui vous protège mal et est souvent très onéreux.
La loi Lagarde précise clairement que chaque emprunteur peut obtenir une déléguation d'assurance, c'est à dire souscrire son propre contrat individuel auprès d'un assureur ou d'un courtier en assurance. La banque ne peut s' y opposer dés lors que le contrat individuel couvre le minimum de garanties qu'elle demande.

Le client dispose alors d'un contrat individuel, sur mesure, dont il choisit les garanties et qui possède une clause d'irrévocabilité. il peut ajouter des garanties en cas d'incapacité temporaire de travail, d'invalidité, de chômage.

Le coût de ce contrat individuel est largement inférieur à celui proposé par la banque.

Le cabinet gaia conseil possede de nombreux partenariat avec des compagnies d'assurance et pourra trouver pour vous la solutionla mieux adaptée au moindre coût.

 contactez nous