Accueil > Assurance Décennale >Artisans et entreprises BTP > Caution de retenue de garantie

cliquez sur les images pour les agrandir

Caution de retenue de garantie

Le cabinet de courtage en assurances de constructions, Gaia Constructions est implanté dans la ZAC des Etangs de St mitre les Remparts dans les Bouches du Rhône depuis près de 10 ans.

Gaia Constructions assurances est l’interlocuteur privilégié des professionnels du Bâtiment et des travaux publics en région PACA et dans toute la France. Nous proposons toutes les solutions d’assurance RC Pro Décennales et Dommages Ouvrages, nous apportons à nos clients le conseil et l’accompagnement dont ils ont besoin afin d’être sur à tout moment qu’ils ont la bonne solution d’assurance professionnelle.

Dans le but d’améliorer la compétitivité des entreprises et artisans que nous assurons, nous proposons des garanties complémentaires, comme la Caution de Retenue de Garantie.

Cette Caution peut être très utile pour le Chef d’entreprise en lui évitant d’immobiliser de la trésorerie, ou même de ne pas se faire payer une partie des sommes qui lui sont dues par ses clients.

Comment ça marche :

Afin de se prémunir contre les vices constatés lors de la réception des travaux, le maitre d'ouvrage est autorisé à retenir une somme correspondant à 5 % du total du marché pendant une durée d'un an.
Pour éviter cette retenue d'argent, l'entreprise peut fournir une caution et demander alors le règlement de l'intégralité des sommes dues. Cette caution est levée après un an, sauf si des réserves n'ont pas été levées.
La caution permet à l'entreprise :
-de ne pas être pénalisé en cas de non récupération du montant retenu ;
-d'éviter une immobilisation de trésorerie ;
- d'apporter une garantie financière au maitre d'ouvrage ;
-de simplifier les démarches liées aux consignes de garanties.

 

Si vous souhaitez de plus amples information sur nos solutions de Caution de Retenue de Garantie, contactez nous par mail ou par téléphone, nous pourrons réaliser pour vous une étude complète gratuite.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires