L’assurance Décennale est bien souvent vécue par le chef d’entreprise comme une obligation qu’il ne comprend pas et pour laquelle, il cherche à payer le moins possible. ERREUR GRAVE !
L’assurance RC Pro et Décennale est rendue obligatoire par la loi Spinetta de 1978 et s’applique pour tous les professionnels intervenants dans le secteur du BTP. Le défaut d’assurance relève du code Pénal.
Cette assurance comprend plusieurs parties :
Elle protège le chef d’entreprise en cas de dommage causé par lui ou un employé dans le cadre de l’activité professionnelle. Le défaut d’assurance peut donc avoir des conséquences graves pour le chef d’entreprise
Elle protège le propriétaire de l’ouvrage en garantissant pendant dix ans les travaux réalisés. C’est donc une garantie primordiale pour le client. Cette garantie doit être mise en avant et valorisée.
Elle protège le chef d’entreprise en cas de litiges dans le cadre professionnel. Défendant ces intérêts et cherchant des solutions amiables. Il est important que la Protection juridique soit indépendante de tout autre contrat.
Vous devez être en permanence, parfaitement couvert pour les travaux que vous réalisés.
Transformer l’obligation d’assurance Décennale en un atout pour l’acquisition de nouveaux clients :
Votre assurance Décennale est un atout pour la commercialisation de vos prestations, elle protège vos clients et leur offre une garantie Décennale sur les travaux que vous avez réalisés, cela doit être expliqué et valorisé. Au-delà de la sécurité c'est un gage de sérieux et de professionnalisme. Ces assurances sont également le prix de votre tranquillité.
Dans notre prochain mail, nous vous expliquerons la force de notre réseau et comment vous en faire profiter.